Cherchons candidat pour un service volontaire à Metz

Notre partenaire Association Pushing de Metz se propose d'accueillir un(e) volontaire, début et durée de la mission à convenir (minimum 6 mois).
Avec le soutien d'une équipe de bénévoles et de salariés, tu participes à la création de supports de médiation : outils pédagogiques (en lien avec un fablab), expositions, livrets pédagogiques...
Tu participes aux différentes actions de l'association : animations de découverte du patrimoine pour le jeune public (jeux de pistes, chasses aux trésors...), visites guidées et visites théâtralisées, spectacles en théâtre d'ombres...
Tu participes à la promotion de ces actions auprès de tous les publics (locaux, touristes, enfants, personnes en situation de handicap...)


TON ORGANISME D'ACCUEIL
L'association Pushing utilise des supports artistiques et culturels comme espaces d’expression personnelle et collective, et comme outils de transmission de messages culturels (connaissance du patrimoine). Nous effectuons également un travail de prévention sur les risques liés aux produits licites et illicites consommés par les jeunes en milieu festif. Nous travaillons dans la convivialité pour favoriser le lien social.

L'ACCOMPAGNEMENT
Tu intégreras un réseau important de permanents et de bénévoles, qui t’aideront et t’encadreront. Une formation initiale de 4 jours te sera proposée ainsi que d’autres possibilités de formations continues : premiers secours, animation, mise en place de débats, communication, logiciels libres etc.
Les volontaires sont logés à Metz.

Intéressé(e)?

N'hésites pas de nous contacter par courriel ou par téléphone. Tu trouves nos contacts dans les rubriques "Europe" et "Grande Région"

Fichier attachéTaille
Image icon Metz_Pushing_FR2.jpg565.76 Ko
Image: