Rédacteur/ Rédactrice web équitable, autonome et curieux!

Durée du projet:
01/01/2017 - 31/07/2017
Association d'accueil:
Programme:
SVCi
Lieu:
Roodt-sur-Syre

L'association a pour objet la coopération au développement et l'aide aux populations défavorisées dans les pays du Sud. Dans ce cadre, elle tâchera notamment :

- de veiller au respect des critères d'un commerce plus équitable avec les pays du Sud au Luxembourg;

- de promouvoir par tous les moyens appropriés le commerce équitable entre les petits producteurs du Sud et le Luxembourg ;

- d'informer et de sensibiliser le public luxembourgeois sur les conditions inéquitables que subissent les petits producteurs dans les pays du Sud et sur le lien qui existe entre cette situation et notre style de vie, afin d'orienter ses habitudes de consommation vers les produits du commerce équitable.

En septembre 2017, Saarbrücken accueillera la 11e « International Fair Trade Town Conference » (IFFTC). Les participants des quatre coins du monde s'y pencheront sur deux pistes de réflexion : Youth for fair & Networks in the South. La conférence est coorganisée par Quattrofair, le groupe transfrontalier des associations œuvrant pour une politique de commerce équitable (basées au Luxembourg, Metz, Trèves et Saarbrücken) en vue de développer un territoire transfrontalier engagé pour le commerce équitable. Le/la candidate aura pour mission de participer à la création du site dédié à la IFFTC: collecte des informations, rédaction des pages et animation du site avec des articles, photos et brèves vidéos. Une chance unique pour les esprits équitables et curieux!

Informations supplémentaires: 

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Madame Geneviève Krol

2a, rue de la Gare

L-6910 Roodt/Syre

Tél. 35 07 62 24

genevieve.krol@fairtrade.lu

Critères: 

Etre à l'aise dans la rédaction d'articles pour le web.Etre disponible de voyager en Grande Région.Etre autonome et organisé.Avoir l'esprit équitable et curieux.

Tâches du volontaire: 

Rédaction du site web dédié à la conférence internationale des villes équitables et nombreuses tâches variées autour de l’organisation de cette conférence