Volontaire Communication/ Fundraising

Durée du projet:
Association d'accueil:
Frères des hommes Luxembourg
Programme:
SVCi
Lieu:
Luxembourg
Début:
rentrée 2016

Le volontaire contribuera, selon ses capacités et sa formation, à la réalisation des projets en cours et au développement de nouvelles activités.  Il effectuera un travail autonome et responsable, sous la supervision et les conseils de son tuteur. Il participera aux réunions de coordination en présence de l’ensemble des permanents, autres volontaires et bénévoles en charge d’autres tâches.

Informations supplémentaires: 

Situation du poste : Afin d’assurer la cohérence entre cécolte de fonds et communication, le  poste est scindé en 2 domaines: COM et FUND

Critères: 

- Intérêt certain pour le marketing, la communication ou le fundraising.

- Maîtrise orale des 3 langues du Grand-Duché et excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’allemand ; le portugais, l’anglais ou l’espagnol étant un atout.

- Intérêt pour le contexte des PVD et forte motivation pour travailler dans le développement.

- Bonne capacité rédactionnelle, maîtrise de l’outil informatique - bureautique (pack office) et si possible ACCES.

- La connaissances de bases de logiciels de conception graphiques tels que Photoshop ou Gimp, Indesign, Acrobate pro, Mailchimp…. sera un plus apprécié

Tâches du volontaire: 

COM :

-          Co-conception, organisation et mise en œuvre des activités de communication en ligne avec la stratégie générale sous la coordination du responsable de l’association.

-          Mise à jour et animation des sites internet (FB, Google + ect.)

-          Mise en page et assistance à la rédaction de la newsletter.

-          Travail en coordination avec le chargé de projets ED, pour la prise de photos, la réalisation de vidéo, les documents écrits qui pourront être publiés par voie de presse.

-          Proposition au chargé de communication d’articles destinés aux médias.

-          Organisation  logistique de conférences de presse.

                                                                                                                                                    

FUND :

-          Prospections pour pré-identifier des partenaires, mécénats, donateurs notamment dans les domaines des fondations, des communes et des PME.

-          En relation avec le chargé de projets, préparation des mailings et de la communication liée au suivi de donateurs.

-          Etude à mener sur les autres moyens /techniques de financements.