Youth Communication

Durée du projet:
Association d'accueil:
Point Info Jeunes (PIJ) - CRIJE a.s.b.l.
Programme:
SVCi
Lieu:
Esch-sur-Alzette
Début:
date à convenir
  • Le volontaire civique contribuera avec ses compétences et ses vues de jeune à développer les supports d’information et se servira des outils de communication, de la photographie, de la vidéo et des autres moyens de communication (site web, radio, articles de presse, etc) et crée des documentations, clips, reportages ou autres réalisations photos, vidéo, radio ou articles seul et ensemble avec l’équipe éducative ou/et avec les jeunes animateurs de pairs du PIJ.
  • Le volontaire aura la possibilité de développer ses propres projets dans le cadre des objectifs généraux du PIJ et ensemble avec l’équipe éducative et les animateurs de pairs. Une tâche importante est de redynamiser le réseau des animateurs de pairs, de trouver des thématiques pour les introduire dans le travail quotidien d’information et de communication.
  • Le volontaire civique travaillera sur le graphisme des brochures « emploi » et « logement » à publier pour la fin de l’année 2015.

 

Informations supplémentaires: 

Contact : M. Charles Gasperi – Responsable du Point Info Jeunes (CRIJE asbl)

pij@esch.lu

Tél : 54 73 83 – 80 57

Critères: 
Tâches du volontaire: 
  • La tâche principale du PIJ est l’accessibilité à l’information généraliste pour les jeunes entre 12 et 30 ans et la diffusion de l’information. Le PIJ produit et développe lui-même les supports d’information adaptés à la demande et aux besoins des jeunes. Il se sert des outils de communication utilisés par les jeunes.
  • Les produits d’information sont diffusés au grand public par nos moyens de communication : le contact direct avec les jeunes, le site internet www.pij.lu et la page ou le groupe Facebook.
  • Dans tous ces projets un des objectifs principaux est la participation active et l’inclusion des jeunes dans ces activités.