Appui à la communication d'une ONGD de protection de l'enfance

Durée de la mission:
Durant toute l'année
Organisation d’accueil:
ECPAT Luxembourg
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
3, rue des Bains, L-1212 LUXEMBOURG
Description détaillée du projet: 

ECPAT Luxembourg est une ONGD luxembourgeoise, fondée en 1995, qui a pour mission, au Luxembourg et dans les pays où elle intervient, de lutter par tous les moyens légaux contre l'exploitation sexuelle des enfants (ESE) ainsi que de sensibiliser et informer l'opinion publique sur les Droits de l'enfant en la matière.

Dans les pays du Sud, notre ONG élabore, gère, suit et évalue elle-même les projets qu'elle développe, en toute indépendance et en collaboration avec ses partenaires locaux, et ceci grâce à ses bureaux de coordination situés en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud.

Au Luxembourg, l'ONG propose des activités de sensibilisation pour des publics divers, qui visent d'informer sur la thématique mais aussi très concrètement rendre les enfants et adolescents plus résistants, en élaborant des modes de protection de soi et autrui et ceci surtout face aux dangers de l'ESE en ligne.

Le/la volontaire aura la possibilité de soutenir l'équipe exécutive d'ECPAT Luxembourg dans la communication de l'ONG sur les réseaux sociaux et via l'envoi de la newsletter, et de s'impliquer dans la rédaction d'articles et dans la réalisation de rapports divers sur les différentes activités de l'organisation.

Selon ses intérêts, le/la volontaire pourra ponctuellement assister l'équipe de sensibilisation lors d'ateliers dans des lycées et participer à des évènements publics.

Conditions particulières de la mission: 

Les horaires sont de 9h00 à 16h00 ou à convenir, avec une heure de pause. Ponctuellement, lors de manifestations publiques, des horaires flexibles sont exigés.

Profil du volontaire: 
  • Formation en communication et marketing ou sciences humaines et sociales
  • Maîtrise des langues courantes du pays et de l'anglais et capacité de rédiger des synthèses de texte
  • Aisance dans la manipulation des programmes informatiques courants (Office, Outlook etc.)
  • Connaissance du problème de l'exploitation sexuelle des enfants est un atout.
Tâches du volontaire: 
  • Support à la communication sur les réseaux sociaux et l'envoi de la newsletter
  • Produire régulièrement du contenu pour les réseaux sociaux et rédiger des articles pour des médias en ligne et la newsletter
  • Soutenir la coordination du processusde la production de rapports
  • Soutenir la réalisation des activités de sensibilisation du public luxembourgeois sur la thématique de l'exploitation sexuelle des enfants
  • Selon intérêt: soutenir de manière ponctuelle, l'équipe de sensibilisation lors des ateliers de sensibilisation dans les lycées
  • Participer à des évènements publics
Personne de contact: 

Monsieur Thomas KAUFFMANN                                        Directeur exécutif                                             Tel: 26 27 08 09