Découverte des activités évènementielles dans un centre culturel

Durée de la mission:
à partir de septembre 2018 à mars 2019 (dates exactes à convenir)
Organisation d’accueil:
Rotondes
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
Rotondes a.s.b.l. 3, place des Rotondes L-2448 Luxembourg
Description détaillée du projet: 

La mission se déroulera au sein du département socioculturel/évènementiel des Rotondes où le volontaire aura sa place de travail.

Dans un cadre d'échange et de partage, le volontaire aura la possibilité de participer à toutes les activités quotidiennes du département, notamment à l'organisation et la mise en oeuvre d'évènements tels qu'un festival des arts numériques et des manifestations socioculturelles diverses. Dans ce cadre d'échange au quotidien, le volontaire aura la possibilité d'apporter son concours aux réflexions concernant le travail du département.

Ces activités seront enrichies par la possibilité de participer ponctuellement aux activités des autres départements et d'élargir ses tâches à d'autres doamines selon les intérêts et le profil du volontaire.

Conditions particulières de la mission: 

Les horaires de travail se basent sur le principe de l'horaire mobile selon les besoins liés à nos activités et aux manifestations culturelles, avec des présences ponctuelles éventuelles en weekend.

Le volontaire aura la possibilité de récupérer amplement et de manière flexible les heures travaillées en surplus par des jours de repos compensatoire, à choisir en accord avec son tuteur. Les heures éventuellement travaillées en dimanche sont récupérées au taux de 1,7/h.

Pas de vêtements spécifiques requis.

Profil du volontaire: 

- Formation bac+3 ou expérience équivalente dans le domaine de l'organisation d'évènements

- Disponible, flexible, dynamique, fiable, organisé

- Sens des responsabilités

- Maîtrise du français et de l'angalis, la maîtrise du luxembourgeois ou de l'allemand étant un avantage

- Âge minimum 22 ans

Tâches du volontaire: 

-Tâches organisationnelles, logistiques et administratives en lein avec la programmation du département socioculturel/évènementiel

- Assistance dans l'organisation et la mise en oeuvre des évènements, notamment dans le cadre du festival des arts numériques "Multiplica"

- Assistance dans la conception, l'organisation et la mise en oeuvre de manifestations socioculturelles.

Personne de contact: 

Monsieur Yves CONRARDY - Responsable du département socioculturel/évènementiel

26 62 20 49

yves.conrardy@rotondes.lu