Export des jeunes artistes luxembourgeois à l’étranger.

Organisation d’accueil:
music.LX a.s.b.l.
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
Luxembourg
Description détaillée du projet: 

music:LX est une association à but non lucratif et non gouvernementale. C'est le bureau export de la musique du Luxembourg ; il se situe tout naturellement, à ce titre, au cœur du Luxembourg, au sein même de sa capitale.  Cette organisation a pour but direct le développement des artistes musicaux luxembourgeois à l’export et donc de favoriser la création artistique sur le territoire du Grand Duché. Sa mission première est donc de faire croître leur présence à l’étranger, qu’il s’agisse d’une présence scénique, médiatique ou manifestée par un contrat entre l’artiste et une structure de développement de carrière (management, agence de booking, label). L’association a pour priorité la formation à l’international, l’accompagnement et le développement des jeunes artistes luxembourgeois afin qu’ils puissent pérenniser leurs situations professionnelles via leur musique. Le but indirect de music:LX est de devenir une référence pour toutes les autres structures musicales dans le monde en charge de l’export ainsi qu’un modèle qui puisse inspirer d’autres institutions dans le domaine culturel, en devenant un exemple de transparence opérationnelle, d’efficacité communicationnelle et d’accompagnement artistique.
Les missions accordées au volontaire seront diverses et multiples : Booking et coordinations de concerts, organisations d’évènements, community management, relations presse, divers travaux de communication, divers tâches administratives. Dans l’ensemble, le volontaire jouira d’une grande autonomie tout en étant encadré et formé par le directeur du bureau, garantissant une expérience unique au Luxembourg.

Tâches du volontaire: 

Booking et coordinations de concerts, organisations d’évènements, community management, relations presse, divers travaux de communication, divers tâches administratives. Dans l’ensemble, le volontaire jouira d’une grande autonomie, d’une grande polyvalence des tâches, tout en étant encadré et formé par le directeur bureau.

Personne de contact: 

Les intéressés peuvent contacter:
Monsieur Patrice Hourbette
Tél: 26 26 21 21
music@musiclx.lu