Famille zéro déchet

Durée de la mission:
selon disponibilté du candidat, minimum 3 mois
Organisation d’accueil:
Organic Unpackaged Natural Ingredients - OUNI
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
55, rue Glesener L-1631 Luxembourg
Description détaillée du projet: 

La coopérative OUNI a parmi ses objectives celui d'encourager un mode de vie plus durable et respectueux de l'environnement en commençant par la réduction des déchets d'emballage. Dans ce cadre elle souhaite organiser le premier "Défi zéro déchet" du Luxembourg. L'opération consiste à promouvoir certains éco-gestes et modes de consommation responsables via l'accompagnement d'un nombre restreint de citoyens qui se voient fixés un objectif de réduction de leur production de déchets pendant une période définis (4-6 mois).

Le volontaire du SVN devra accompagner l'équipe OUNI dans les activités de préparation du défi, lors du déroulement et en phase finale (bilan des résultats).

 

Conditions particulières de la mission: 

À disposition du volontaire il y aura un PC portable et les tâches pourront être effectuées à l'adresse du magasin (dans un espace bureau dédié).

Nous demanderons occasionnellement une présence pendant le week-end et en soirée (lors des ateliers et des rencontres avec les familles).

Profil du volontaire: 

Permis de conduire souhaité

o   Au moins l'une de langue du pays est demandée

o   Social Media friendly

o   Bon animateur

Tâches du volontaire: 

Le volontaire supportera l'équipe OUNI "Impact Environnemental" dans la mise en place et l'animation du défi. Une première au Luxembourg pour laquelle nous demandons au volontaire un esprit d'initiative et de la flexibilité.

En phase de préparation du défi:

o   rédaction des documents à distribuer aux participants (formulaire d'inscription, règles du défi, agenda des ateliers);

o   organisation du matériel autour du défi pour la campagne de communication (textes);

o   création des outils (page Facebook, Instagram,..) et animation de la communication sur les réseaux sociaux ;

o   support dans l'organisation logistique des évènements et des ateliers (préparation salle et matériel);

o   tenue des contacts avec les familles participantes;

o   organisation des résultats (tableaux récapitulatifs des quantités, tenue "livre d'or" des témoignages)

Personne de contact: 

Madame Cristina Picco (Membre du Conseil d'Administration)

picco.cristina@gmail.com

GSM: 621 794 481