Participation au développement du premier EcoVillage professionnel de la Grande Région

Durée de la mission:
La mission peut être occupée pendant toute l'année
Organisation d’accueil:
BENU Village Esch asbl
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
Place de la Frontière L-4018 Esch-sur-Alzette
Description détaillée du projet: 

 

BENU VILLAGE s'inscrit dans l'Economie Circulaire socio-écologique et sera réalisé en pure récupération (UpCycling). Ayant déjà réalisé une première construction pilote, l'objectif actuel de BENU est le développement et la mise en place d'une structure type 'Village' fidèles aux valeurs BENU: transparence, responsabilité sociale et cohésion sociale, excellence écologique et production/réalisation locale.

 Mission:

Accompagner BENU dans ses démarches de recherche et validation, organisation et coordination, documentation et communication, récupération et mise en place, créativité, motivation et développement.

 

 

Conditions particulières de la mission: 

Les heures normales de travail se situent entre 9 et 17 heures les jours ouvrables. Des présences en heures de soirée ou pendant des week-ends peuvent ponctuellement s'avérer nécessaires.

 

Profil du volontaire: 

Un(e) candidat(e) répondant au Profil 1, décrit plus haut, s'intéresse à la recherche et aime la communication.

Quant aux langues locales allemand et français, la bonne maîtrise d'une ainsi que la maîtrise suffisante de l'autre de ces langues est indispensable. La maîtrise de la langue luxembourgeoise représente un atout important.

Un(e) candidat(e) répondant au Profil 2, décrit plus haut, s'intéresse à la récupération. Quant aux langues locales allemand et français, la bonne maîtrise d'une ainsi que la maîtrise suffisante de l'autre de ces langues est indispensable.

En complément à ces critères nous évaluons la motivation ainsi que le degré d'identification avec les valeurs BENU, transparence, responsabilité sociale et cohésion sociale, excellence écologique et production/réalisation locale.

 

Tâches du volontaire: 

 Profil 1 (1 volontaire)

recherches & documentation;
organisation, coordination et participation aux projets en cours et événements;
communication: publications, lettres d'information, prises de contact, réseaux sociaux et site Web);
participation au développement du concept détaillé BENU VILLAGE avec ses groupes de travail à coordonner/accompagner/documenter/communiquer;
prise de connaissance du réseau BENU;
participation à des conférences, formations et workshops utiles;
info-shop: vente des créations BENU et celles de ses partenaires, information sur les projets BENU, information sur le sujet de l'Economie Circulaire socio-écologique, contact public.

Profil 2 (1 volontaire)

développement et accompagnement d'un fonctionnement professionnel de récupération;

participation au développement du concept détaillé BENU VILLAGE;
participation à des conférences, formations et workshops utiles;
info-shop: vente des produits BENU et de ses partenaires, information sur les projets BENU, information sur le sujet de l'Economie Circulaire socio-écologique, contact public.

 

 

Personne de contact: 

Georges Kieffer (Directeur)

+352 621 188 105

benu@benuvillageesch.lu