Soutien à la vie du mouvement

Durée de la mission:
La mission peut être occupée pendant toute l'année
Organisation d’accueil:
Amnesty International
Programme:
SVN
Lieu de la mission:
Amnesty International Luxembourg
Description détaillée du projet: 

Amnesty International est une organisation d’activistes, ouvrant pour le respect des droits humains. La section luxembourgeoise est le relais du mouvement mondial auprès du public, des médias et du gouvernement luxembourgeois. Son objectif principal est celui de promouvoir et protéger les droits humains au Luxembourg et à travers le monde.

Dans ce cadre, l’organisation souhaite accueillir un volontaire qui pourra développer et approfondir dans les techniques de sensibilisation et de mobilisation de nos sympathisants. Les domaines de ces activités sont diverses : l’activisme, l’éducation, l’évènementiel, la communication et la collecte de fonds.

Conditions particulières de la mission: 

L’horaire habituel serait de 9h à 17h avec une heure de pause. Cependant, la nature du poste implique une horaire flexible et des disponibilités le week-end, notamment en fonction du travail avec les bénévoles et des évènements publics.

Profil du volontaire: 

·         Passion pour les droits humains et le travail d’Amnesty International.

·         Motivé(e) par le travail en équipe.

·         Aisance communicationnel

.        Polyvalence

.        Langues: français et anglais, luxembourgeois et allemand constituent un plus.

.       Bonnes compétences informatiques (Office)

.       Permis de conduire souhaité


Tâches du volontaire: 

·         Contribuer à la gestion des bases de données de sympathisants.

·         Mise en œuvre et suivi du canal SMS (choix de la thématique pour l’envoi de la pétition SMS, rédaction du SMS et préparation de la liste des signatures et rédaction des lettres aux autorités)

·         Suivi et traitement des pétitions (mise en ligne des pétitions et préparation des pétitions papier, préparation et envoi des pétitions, etc).

·         Préparation et participation dans les actions (prise en charge des aspects logistiques liés à l’organisation d’événements, diffusion des informations parmi nos bénévoles et l’encadrement le cas échéant, présence sur les stands et pendant les actions de sensibilisation).

·         Rédaction d’articles et de résumés sur différentes problématiques liées aux droits humains. Traductions le cas échéant.

·         Appui pour le site internet : mise en page et rédaction 

·         Assistance aux activités éducatives pour les jeunes et préparation du matériel pédagogique

·         Autres tâches : Appui dans des tâches administratives et d’autres tâches occasionnelles nécessaires à la réalisation du plan opérationnel.

Personne de contact: 

Madame Rosalía Núñez Méndez (Coordinatrice de l'activisme et des campagnes)

Tel.: 26 19 01 66

r.nunez@amnesty.lu